En ce mois de novembre 2009, c'est la fin de la première saison d'enduro pour notre association TEAM GAZ A FUNDO. Après bientôt un an et demi d'existence, il est temps de dresser un bilande ce qui a été réalisé par l'association.

En effet, tout a commencé par la récolte de fonds nécessaires à la participation aux diverses courses ce qui nous a conduit à organiser plusieurs manifestations et plus particulièrement des soirées à thèmes. Ces dernières nous ont permis de mettre en avant nos différents sponsors mais également de nous faire connaître.
 Celles-ci seront bien entendu, reconduites pour la saison 2010...

  Mais revenons à 2009, où le team a participé à de multiples courses. En effet, Florian Bouquet s'étant engagé sur plusieurs championnats, c'est avec un bilan plutôt satisfaisant qu'il termine la saison. Une 4ème  place scratch et une 1ère  place dans sa catégorie au niveau du championnat UFOLEP Lozère après 7 manches disputées, dont une victoire scratch au cours de l'enduro d'Aumont Aubrac.
Mais, c'est surtout sa 2nde place national E3 au championnat de France à seulement quelques points du 1er et ceci à la suite de 10 journées de courses dont 3 gagnées.

Florian a également participé et terminé les deux journées de la manche et finale du WEC (championnat du monde d'enduro) à Saint Flour ce qui lui permet même de marquer des points dans la catégorie junior.
Toutefois, la saison n'a pas été toujours rose, il finit le trèfle lozérien AMV 2009 à la 373ème place suite à une casse mécanique alors qu'il pointait à la 28ème  place scratch.
La saison s'est terminée aves sa participation à l'endu'o du Limousin, seule course extrême de franchissement au calendrier Français qui, comme son nom l'indique se déroule par équipage de deux enduristes.
Florian et son coéquipier termine à la 5ème place avant d'être disqualifié pour ne pas avoir pointé lors d'un contrôle passage, ceci du au fait que l'équipage se soit perdu au cours de la liaison...

En ce qui concerne les autres membres de l'association, quatre d'entre eux ont participé à trois épreuves du championnat de ligue Auvergne sur quatre manches que ce dernier comportait avec une 5ème place ligue 3 pour Daniel Tuzet à l'enduro de Vorey sur Arzon.
Ces derniers ont également couru sur l'ensemble du championnat UFOLEP Lozère.
De plus Nicolas Vacher et Olivier Tichit ont participé à l'enduro UFOLEP de Lussan dans le Gard, classique se déroulant sur deux jours de course avec un abandon sur blessure de Niko et une 66ème  place d'Olivier.
Le team a également été présent sur le WEC en tant que marshal.
En conclusion, on peut dire que le team a effectué une riche saison d'enduro. En effet, c'est avec pas moins de 23 épreuves situées aux quatre coins de la France que le team GAZ A FUNDO a été présent et a pu faire apparaître ses différents sponsors.

C'est donc en espérant que la saison 2010 se calque sur la précédente que nous clôturons ce bilan sportif ainsi que notre première saison de compétition.